Prestations

La caisse de pension du Groupe C&A est une caisse basée sur la primauté des cotisations. Dans la primauté des cotisations, le processus d'épargne est transparent et fonctionne comme un compte d’épargne. Les assuré(e)s paient avec leur employeur des cotisations d'épargne mensuelles. Ces cotisations leur sont créditées individuellement et forment, avec les intérêts, les prestations de libre passage apportées et les rachats, le capital-vieillesse. Les éventuels versements anticipés pour l’acquisition d’un logement en propriété, ainsi que les éventuels paiements pour le partage de la prévoyance en cas de divorce, sont déduit du capital-vieillesse.

Pour le calcul de la rente de vieillesse, le capital-vieillesse effectivement constitué est multiplié par un taux de conversion défini dans le règlement.

Le partenariat enregistré au sens de la loi sur le partenariat est assimilé au mariage.

La description suivante des prestations est simplifiée et constitue un récapitulatif. Les dispositions du règlement de prévoyance de la caisse de pension sont contraignantes.

La caisse de pension gère différents plans de prévoyance conformément aux dispositions du règlement de prévoyance. Les différents plans de prévoyance sont disponibles auprès de l'administration pour les collaborateurs qui y sont affiliés.